Derrière la marque: Visual Comfort & Co.

          
           

Confort visuel – un terme utilisé par les designers d’intérieur et les architectes pour expliquer l’équilibre esthétique de la lumière dans un espace qui produit l’ambiance la plus agréable, stimulante et relaxante pour ceux qui s’y trouvent.

 

Bien que signifient les autres mots? Si vous n’avez pas encore rencontré les spécialistes de la conception d’éclairage bien nommés, Visual Comfort & Co., alors laissez-vous maintenant votre moment de connaissance indispensable.

 

 

Behind The Brand—Visual Comfort & Co. | Interior by Greg Natale | Shop at LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: Greg Natale / confort visuel

 

Histoire de Visual Comfort & Co.

 

Reconnu comme étant l’un des premiers conservateurs au monde de luminaires design impeccables – les collaborations d’éclairage incluent celles avec Aerin Lauder et Kelly Wearstler Lighting pour n’en nommer que deux – Visual Comfort & Co. est une ressource d’éclairage incontournable pour les connaisseurs .

 

Présentations terminées, où tout cela a-t-il commencé exactement pour la centrale américaine de conception d’éclairage? 1987 est l’année de la création officielle de la marque à Houston au Texas et expose très rapidement son stand en tant que concepteur d’éclairage avec une différence.

 

 

Behind The Brand | Visual Comfort & Co. | Shop at LuxDeco.com

 

 

La création de collections en collaboration avec d’autres grands noms et visages du monde de la décoration intérieure leur a procuré une gravité et une «convoitise» instantanées – de petites modifications d’éclairage spécialisées que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

 

L’ancien vendeur d’éclairage et l’homme derrière la marque, Andy Singer, savait dès le moment de la conception de sa marque qu’il ne voulait pas agir comme revendeur. Sa raison d’être serait de créer ses propres conceptions d’éclairage, mais des conceptions exclusives, marquées et résultant de la fusion de plusieurs esprits créatifs.

 

Depuis sa collection initiale de lampes de pharmacie, Visual Comfort & Co. a, collection après collection, pris sa place méritée sous les projecteurs de la conception d’éclairage haut de gamme.

 

Collaborations d’éclairage de concepteurs

 

26 – le nombre actuel de concepteurs d’éclairage répertoriés comme faisant partie de la cohorte de Visual Comfort & Co.

 

Ses premiers partenaires concepteurs étaient Chapman & Myers qui, en 1996, a donné naissance à la première vitrine d’éclairage de Visual Comfort & Co. nommée Chart House. Myers, avec son amour de l’orientation moderne, et Chapman qui est plus d’inspiration classique, a produit une collection bien équilibrée de pendentifs et de scones muraux pour plaire à un large marché.

 

 

Behind The Brand—Visual Comfort & Co. Wall Lights | Shop at LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: Visual Comfort / Jean-Louis Deniot

 

D’autres noms notables incluent Aerin Lauder et sa splendeur du vieux monde rencontre la gamme du milieu du siècle d’éclairage homonyme; les pièces ludiques de la vénérable décoratrice d’intérieur Kelly Wearstler qui introduisent des combinaisons saisissantes de formes, de couleurs et de matériaux dans la collection Visual Comfort & Co.; et feu Kate Spade, qui a laissé sa devise « acheter ce que vous aimez et vous ne vous tromperez jamais », inspirent ses lampes de table en forme d’orbe, ses appliques murales et ses lustres suspendus.

 

Deux décennies plus tard, E.F. Chapman continue d’agir en tant que contributeur principal à de nombreuses lignes traditionnelles de Visual Comfort & Co., y compris la collection Darlana en forme de lanterne.

 

Ces 26 sont loin d’être les derniers designers en vedette. Avec un appétit pour ses créations qui grandit tout le temps, Visual Comfort & Co. révèle tout le temps de nouvelles collaborations passionnantes. Il n’y a pas de surface, pas de style de maison, pas d’ère du design laissée intacte par cette étiquette d’éclairage d’origine américaine et surélevée. Une déclaration qui sonne de plus en plus vrai avec le temps.

 

L’avenir est, à juste titre, brillant.

         

Categories:   Décoration

Comments