Présentation de la collection Wimbledon

          
           

La vie décontractée a un nouveau look raffiné grâce à la collection Wimbledon. Privilégiant la relation entre la vie et le design, la collection propose une narration en couches qui redessine les lignes du luxe.

 

LUXE HABITÉ

 

«La collection Wimbledon est un excellent exemple de l’un des nombreux visages du luxe», explique Joanne Quinn, architecte d’intérieur senior LuxDeco et la créatrice à la tête de la création de la collection, «c’est une alternative moderne aux proportions et aux subtilités grandioses du classique. le luxe, celui qui valorise avant tout les formes uniques, la beauté naturelle et les finitions confortables. »

 

C’est un synopsis précis pour une collection qui raconte l’histoire du luxe vécu. Habité, dans ce cas, signifiant consciemment superposé avec des touches personnelles, invitant instantanément grâce à des palettes et des textures chauffantes, et portant clairement la marque de la main d’un designer réfléchi. (Ne laissez pas cette attitude détendue vous tromper — ce n’est pas entièrement sans travail, bien sûr.)

 

 

Neutral Living Room Style | Luxury Interior Design | Shop our Wimbledon Collection at LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: LuxDeco.com

 

«Notre façon préférée de créer un espace confortable et bien équilibré», révèle Joanne, «est d’imaginer cet espace dans quelques années lorsque le client aura eu la chance de s’installer et de se l’approprier. . C’est pourquoi la collection Wimbledon fonctionne si bien. C’est vraiment accueillant; c’est en grande partie parce que nous avons pensé au confort de quiconque y vivrait. »

 

Le confort non négociable est sans doute la caractéristique la plus déterminante du luxe moderne. Bien sûr, dans le passé, les meubles de luxe visaient à être confortables, à accueillir l’utilisateur – la bergère me vient à l’esprit – mais trop souvent la fonction était souvent éclipsée par la forme.

 

Avec le luxe moderne, il ne fait aucun doute que la fonction est aussi essentielle que son homologue axé sur l’esthétique et, heureusement, les progrès de la conception de meubles contemporains permettent que cela soit possible.

 

UNE ATTITUDE CASUAL

 

La collection Wimbledon est totalement confiante dans sa décontraction confortable. Il renonce aux meubles hauts et beaux pour les profils inférieurs, troque les lustres en cristal délicats pour les chandeliers et choisit les bois rustiques plutôt que les finitions brillantes.

 

 

Luxury Green Living Room | Luxury Interior Design | Shop our Wimbledon Collection at LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: LuxDeco.com

 

Il présente des designers émergents avec des marques établies et des pièces de déclaration intéressantes avec des designs discrets d’une manière qui est un peu un riff sur l’habillage haut-bas – mais pas en qualité mais certainement en attitude.

 

Pourtant, la collection semble cohérente. Ces contrastes sont suffisamment subtils pour ne pas nuire à son ambiance détendue inhérente, mais simplement ajouter à son attrait juste.

 

 

 

 

 

 

Le salon, par exemple, est naturel mais raffiné, mélangeant du bois récupéré durable et des silhouettes tranquillement confiantes avec des fauteuils en velours et un éclairage moderne. Un duo de tables basses géométriques, un canapé Eichholtz contemporain et un simple miroir d’inspiration des années 1950 sont à l’honneur pour le summum du style de salon de luxe décontracté.

 

La confiance de la pièce culmine dans le choix d’une palette de couleurs toujours captivante – des touches vibrantes de vert émeraude contre des tons neutres – qui ne sont que revigorantes.

 

« Nous voulions vraiment utiliser le vert dans le salon parce qu’il est si polyvalent », explique Joanne, « Étant une couleur si naturelle, elle donne une sensation apaisante et familière, mais elle peut aussi être audacieuse. Les fauteuils pivotants en sont un parfait exemple. Dimensionnelle mais totalement habitable. »

 

 

Informal Contemporary Dining Room | Luxury Interior Design | Shop our Wimbledon Collection at LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: LuxDeco.com

 

CONÇU POUR VIVRE

 

La viabilité règne en maître dans cette collection; ses autres pièces font suite au salon. La salle du petit-déjeuner (juste à côté de la cuisine de luxe) semble être consciente d’elle-même, contestant apparemment notre croyance trop ancienne que les repas de luxe nécessitent un ensemble de repas formel.

 

L’espace complète une petite table à manger sur piédestal et un ensemble de chaises avec des tabourets de bar rembourrés au bar en marbre – la nouvelle norme pour les appartements de luxe et les maisons en rangée dans les villes animées.

 

Les chambres défendent également l’habitabilité de luxe. De l’espace à la respiration – un élément important, parfois sous-utilisé du design – à la rupture des conventions de style, ils offrent une nouvelle voie vers la vie de luxe.

 

L’itinéraire de la chambre principale bleu marine semble inclure la justification de l’éclectisme de luxe. Avec un lit Art déco luxueusement confortable, des tables de chevet faciles du milieu du siècle et un décor et des œuvres d’art en rotin contemporain, cela prouve que c’est dans le mélange de styles anciens et nouveaux qu’un espace est rendu plus habitable.

 

 

Eclectic Art Deco Bedroom | Luxury Interior Design | Shop our Wimbledon Collection at LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: LuxDeco.com

 

Joanne intervient: «De nos jours, de plus en plus de gens prennent conscience de la flexibilité des intérieurs et de la manière dont certaines choses ont été faites dans le passé pourraient ne plus fonctionner pour eux. Tout dépend de la personne et de son style de vie. Oui, il existe encore des «règles» de conception qui rendent un espace plus réussi qu’un autre, mais il y a aussi beaucoup de flexibilité. Cette collection a été conçue pour montrer cela. »

 

En-tête Crédit d’image: LuxDeco

 

         

Categories:   Décoration

Comments