Lawson Robb: Q&A avec London Interior Design Studio

          
           

Après avoir fondé LAWSON ROBB à l’âge de 23 ans, Charlotte Robb et Alix Lawson ont cimenté leur studio d’architecture intérieure et de design d’intérieur basé à Chelsea en tant que leader dans son domaine.

 

Avec un portefeuille de conception qui comprend des adresses résidentielles enviables, des spas privés et des superyachts, la société a acquis une influence internationale pour offrir un service de couture qui embrasse l’individualité de chaque client pour créer l’espace sur mesure ultime.

 

Lisez notre entrevue avec la moitié du duo de conception de puissance – Alix Lawson – qui ouvre sur le processus de conception de l’entreprise, les changements de l’industrie et son projet le plus luxueux à ce jour.

 

Parlez-nous un peu de votre histoire. Quand et comment est né LAWSON ROBB?

 

J’ai étudié l’architecture d’intérieur à la Inchbald School of Design aux côtés de Charlotte. Nous avons tous les deux travaillé avec des entreprises de design pendant un an avant de fonder LAWSON ROBB à l’âge de 23 ans.

 

Nous avons maintenant une équipe internationale de designers qui parlent plus de 12 langues avec un grand studio sur Kings Road, travaillant sur des résidences privées, des développements et des yachts à travers le monde.

 

 

 Lawson Robb: Q&A with London Interior Design Studio | LuxDeco.com Style Guide

Crédit d’image: LAWSON ROBB

 

 

 

Comment donnez-vous vie à chaque projet? Parlez-nous de votre processus.

 

Nous travaillons très étroitement avec nos clients et écoutons leurs exigences et aspirations de style de vie pour fournir un service de couture. Lors de la conception initiale du concept, nous présentons au client des plans, des élévations, des exemples de tableaux et des rendus pour donner vie au projet. Après cette phase initiale, nous développons les conceptions pour produire un ensemble de dessins et des calendriers détaillés.

 

Comment décririez-vous le look LAWSON ROBB?

 

Nous n’avons pas de style de pratique de design d’intérieur unique; les clients viennent chez nous afin que nous puissions développer et adapter un design pour eux. C’est notre travail de comprendre comment vivent nos clients, et le fil conducteur qui traverse tous nos projets est le souci du détail et de la qualité. Nous concevons cependant pour la longévité et ne suivons pas les tendances.

 

Comment le travail en duo féminin a-t-il un impact positif sur l’entreprise?

 

Nous apportons tous deux des qualités différentes à l’entreprise. Je suis concentré sur les éléments créatifs, en travaillant étroitement avec les clients et notre équipe de conception. Charlotte dirige les opérations de l’entreprise. Comme nous travaillons ensemble depuis 14 ans, nous avons développé une relation solide et avons une vision commune de l’avenir de l’entreprise.

 

 

 Lawson Robb: Q&A with London Interior Design Studio | LuxDeco.com Style Guide

Crédit d’image: LAWSON ROBB

 

 

 

Quels changements avez-vous constatés dans l’industrie depuis sa fondation en 2003?

 

Un désir accru de santé et de bien-être signifie que les clients cherchent à inclure des centres de bien-être avec des installations de spa et de loisirs dans leurs maisons.

 

En raison de l’augmentation de l’utilisation des médias sociaux, il y a maintenant beaucoup plus d’exposition à ce qui était autrefois une petite industrie. L’aspect des propriétés haut de gamme se répercute rapidement sur le marché intermédiaire, nous devons donc toujours être innovants et à la pointe de la conception pour garantir que nous pouvons offrir à nos clients des conceptions uniques.

 

Où allez-vous pour vous inspirer?

 

Nous sommes extrêmement chanceux que notre bureau soit basé à Londres, qui reste l’un des pôles culturels du monde. Nous sommes constamment exposés à l’unique, nouveau et intéressant. Nous nous inspirons de la mode, des voyages, de l’art et de la nature. Nous recherchons également constamment dans le monde de nouveaux matériaux et artisans en participant à des salons de design à Paris, Milan, New York et au-delà.

 

 

 Lawson Robb: Q&A with London Interior Design Studio | LuxDeco.com Style Guide

Crédit d’image: LAWSON ROBB

 

 

 

Y a-t-il des styles ou des mouvements passés que vous aimez particulièrement référencer dans les projets?

 

Nous avons fait référence au mouvement minimaliste dans nos spas à la maison avec des lignes épurées, accordant une grande importance à la lumière naturelle et artificielle et à l’architecture intérieure du bâtiment. Dans d’autres projets, nous nous sommes inspirés du glamour hollywoodien pour les intérieurs des salons et des chambres.

 

Quels matériaux et couleurs font régulièrement leur apparition dans votre travail?

 

Nos palettes de couleurs varient, mais pour créer un look élégant, nous superposons les textures ton sur ton. Nos clients aiment les couleurs fraîches comme l’argent, les crèmes, le blanc, le gris, la marine et le vert. Nous explorons constamment de nouvelles finitions car nous n’aimons pas dupliquer le travail dans nos projets. Les finitions qui sont actuellement sur la table de conception comprennent le zinc vieilli, le cuivre, le gypse, une finition coquille d’oeuf craquelée glacée qui est appliquée aux meubles , le crin de cheval pour le rembourrage et le bois de palmier laqué pour un bureau personnalisé [19459003 ].

 

 

 Lawson Robb: Q&A with London Interior Design Studio | LuxDeco.com Style Guide

Crédit d’image: LAWSON ROBB

 

 

 

 

 

Avez-vous des marques préférées que vous utilisez souvent?

 

Nous aimons le travail des artisans et travaillons actuellement avec Officina Coppola et Yann Jallu .

 

Qui serait le client de vos rêves?

 

Ce serait bien sûr le rêve de tout créateur de se voir donner toute la latitude d’une nouvelle maison! Nous aimons travailler avec notre gamme de clients différents et c’est ce qui nous motive vraiment. La plupart de nos clients sont internationaux, avec des maisons à Londres et à l’étranger. Chez LAWSON ROBB, notre équipe est multilingue et nous pouvons adapter notre équipe aux cultures de chaque client. Chaque projet est génial parce que nous sommes fascinés par nos clients et aimons rencontrer des gens intéressants et embrasser différentes cultures.

 

 

 

À quels décorateurs / créateurs d’intérieur pensez-vous?

 

Des designers parisiens comme Tristan Auer et Gilles & Boissier pour leur élégance et leur simplicité. Aussi, les designers canadiens Yabu Pushelberg pour leur travail commercial.

 

Quel est le projet le plus luxueux sur lequel vous avez travaillé à ce jour?

 

Nous avons récemment travaillé sur une villa de luxe à Dubaï dans une zone fermée privée d’Emirates Hills. Entouré d’un parcours de golf privé et d’un lac, vous trouverez une collection des propriétés les plus prestigieuses de Dubaï. La propriété sur laquelle nous travaillons actuellement est de 30 000 pieds carrés avec plus de 35 chambres et comprend un étage entier d’espace de divertissement avec un somptueux bar, un salon et une salle de jeux. Nous avons spécifié une gamme de matériaux tels que l’albâtre rétro-éclairé, le chêne fumé laqué, les cuirs galuchat, le papier peint en soie, les marbres foncés et les lustres Baccarat , qui ornent les murs et les plafonds comme de délicats bijoux.

 

Au rez-de-chaussée et au premier étage, nous avons conçu des lambris d’inspiration française avec des incrustations d’or, des installations d’éclairage sur mesure en cristal, du marbre onyx rétro-éclairé, Sophie Malebranche des écrans métalliques spécialisés. Nous avons également inclus des tapis et du papier peint en soie ainsi que des placages sunburst sur mesure pour les menuiseries. Nous avons sélectionné et travaillé aux côtés de certains des meilleurs artisans pour produire quelque chose qui est unique au client et à la propriété. Le design est à la fois élégant et glamour.

 

 

 Lawson Robb: Q&A with London Interior Design Studio | LuxDeco.com Style Guide

Crédit d’image: LAWSON ROBB

 

 

 

Avec de plus en plus de technologies apparaissant dans la maison, comment la vie moderne affecte-t-elle la décoration intérieure?

 

Nous sommes des experts dans l’intégration des technologies modernes au domicile du client, en particulier dans les salles de cinéma. Nous restons au fait des technologies les plus modernes afin que nos clients obtiennent le meilleur. Avec un projet Knightsbridge, nous avons pris un petit espace vide et transformé en une salle de cinéma douce et subtile. Les haut-parleurs et le caisson de basses sont cachés derrière des panneaux de soie avec un tissu suffisamment transparent pour garantir la transparence, sans perte de qualité sonore. Cet espace contient également un mélange inhabituel d’éclairage vers le haut et d’éclairage vers le bas, plus proche d’une galerie que d’un cinéma, permettant de changer l’ambiance dans l’espace en appuyant sur un bouton. De petits ajouts, comme une cheminée, créent un espace pour regarder des films et un endroit pour se détendre. L’intégration de fils et de technologies dans une maison n’est qu’un autre défi que nous avons relevé pour créer la maison la plus performante pour les clients. Un client voulait même un cinéma en plein air pour sa famille et nous l’avons incorporé dans sa maison pour lui.

 

 

 Lawson Robb: Q&A with London Interior Design Studio | LuxDeco.com Style Guide

Crédit d’image: LAWSON ROBB

 

 

 

Y a-t-il des demandes particulières parmi vos clients exigeants?

 

Une nouvelle tendance à la maison est apparue pour les salons de cigares à installer dans les plus belles propriétés de Londres en plus des cinémas à domicile, des espaces de bien-être et des caves à vin. Nos clients apprécient les cigares fins, fréquentant les magasins de cigares haut de gamme comme Jayems à Westminster pour acheter des cigares comme BBMF qui sont des articles de collection. Il est tout à fait naturel pour les clients qui sont de vrais aficionados de demander leur propre espace à cigares personnel dans leur propre maison. Notre plus récent projet de salon de cigares consistait à installer un salon de cigares inspiré de «Le Fumoir» à Claridges . C’est une cachette discrète et de mauvaise humeur de lambris sombres, d’onyx discret, de murs recouverts de verre Lalique, de miroirs gravés par Basil Ionides et d’un rembourrage profond en velours boutonné. Le décor est riche en aubergine, faible éclairage en cristal et les murs présentent des photographies d’époque. Le salon de cigares est l’une des nombreuses zones réservées aux hommes que nous avons créées dans la maison de Westminster de notre client avec une salle de cinéma, une bibliothèque, un bureau et un sauna.

 

Enfin, quel avenir pour LAWSON ROBB?

 

Notre équipe grandit de plus en plus et nous travaillons sur beaucoup plus de projets à l’international. Actuellement, nous travaillons au Koweït et à Dubaï, et espérons travailler dans tous les États du [golfe] d’ici l’année prochaine. New York est le prochain sur notre liste.

         

Categories:   Décoration

Comments