Comment éclairer votre maison pour l'hiver

          
           

Éclairage – l’un des meilleurs outils à votre disposition, notamment pour éclairer de manière fonctionnelle une pièce, mais pour l’imprimer avec le niveau d’atmosphère souhaité. Une telle atmosphère ne doit pas seulement être empreinte de sympathie pour l’occasion en question, mais aussi pour l’heure du jour et la saison.

 

 

How To Light Your Home For Winter | Luxury Dining Room | Design by 1508 London | Read more in LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: 1508 Londres

 

Et donc pour l’hiver, la plus sombre de toutes les saisons, qui projette des ombres sombres et lance des défis d’éclairage aux allées et venues des propriétaires. De la mise en scène astucieuse de la lampe aux meilleures ampoules pour l’hiver, voici comment éclairer efficacement votre maison pour l’hiver.

 

Comprendre la lumière naturelle

 

Que ce soit en hiver ou non, le choix de la lumière naturelle doit toujours être influencé par la lumière naturelle disponible.

 

Par exemple, lorsque le niveau de lumière naturelle est élevé et que la tonalité est claire et légèrement bleue, la journée d’hiver est clémente, la quantité d’éclairage par étage nécessaire diminue. Une seule lampe sur le plan de travail de la cuisine ou sur la table d’appoint du salon suffira probablement pour fournir un point de douceur. C’est tout ce dont nous avons besoin – ni plus, ni moins.

 

 

How To Light Your Home For Winter | Interior design by Laura Hammett | Read more in LuxDeco.com

 

 

Crédit: Laura Hammett

 

Inversement, un jour plus sombre où la lumière du soleil est plus faible et plus trouble, les pièces d’une maison absorbent le même ton. Plutôt que d’essayer de secouer la pièce avec des projecteurs éblouissants et chaque lampe allumée, l’objectif devrait être d’introduire une chaleur douce et un éclairage diffus et doux. Pour ce faire, utilisez des sources lumineuses réparties sur plusieurs niveaux afin de les diffuser dans toutes les pièces, du luminaire suspendu au plafond aux lampes de table et de sol.

 

L’important est de ne pas compter sur une ou deux sources de lumière, mais bien d’avoir un medley. Plusieurs lampes signifie que vous pouvez plus facilement adapter l’intensité de la lumière en fonction de ce que la générosité de la nature a à offrir – ou non, le cas échéant.

 

Solutions d’éclairage pour salles obscures

 

Comment éclaircir une pièce sombre devrait toujours tenir compte du rôle de la pièce. La même règle peut s’appliquer à tous les espaces de la maison, mais pour un résultat plus réfléchi, la règle doit être enfreinte et réappliquée de manière contextuelle.

 

 

How To Light Your Home For Winter | Interior design by 1508 London | Read more in LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: 1508 Londres

 

Commençons par envisager une salle de bains sombre en hiver. Dans ce cas, un plafond plein de projecteurs est-il nécessairement la bonne approche? Des bougies dans des lanternes d’ouragan, associées à une ou deux lampes murales judicieusement placées – une lampe près d’un miroir dans lequel un éclairage est nécessaire – seraient mieux adaptées à l’environnement?

 

Dans une chambre à coucher, à la tombée de la nuit et qu’il ya peu de lumière, les lampes de chevet fournissent un niveau de lumière plus faible, proche de la hauteur du lit – le meuble principal à souligner. Une autre lampe placée près du dressing, qu’il s’agisse d’une autre lampe de table ou d’un lampadaire sur pied, promet une autre source combinant un éclairage de type tâche et un éclairage d’ambiance. Lorsque vous vous réveillez un matin d’hiver sombre, ces sources de lumière plus douces constituent un moyen plus réconfortant de commencer la journée. Et quand le lit leur fait signe, ils aideront la pièce à se réchauffer dans une lueur chaleureuse et réconfortante digne de l’hiver.

 

 

How To Light Your Home For Winter | Luxury Bedroom Interiors | Interior design by 1508 London | Read more in LuxDeco.com

 

 

Crédit d’image: 1508 Londres

 

Mais, dans les pièces très fréquentées, telles que les cuisines, l’obscurité de l’hiver peut nuire à leur capacité de performer. C’est dans des endroits comme celui-ci où des faisceaux de lumière plus brillants sont nécessaires. Essayez toutefois de ne pas négliger le besoin constant de lumière atmosphérique. Les pièces sombres combinées aux températures mordantes de l’hiver nous permettent de faire appel à l’éclairage pour nous promettre une chaleur rassurante plus qu’à toute autre période de l’année. Envisagez un éclairage à DEL à bandes sous des étagères ouvertes ou au-dessus d’un panneau de protection pour atteindre cet objectif dans un environnement de cuisine.

 

Meilleures ampoules pour l’hiver

 

Les ampoules ne sont pas toutes conçues de la même manière. La température de couleur des ampoules que vous utilisez est particulièrement importante en hiver. La température de l’ampoule est mesurée sur l’échelle Kelvin du blanc chaud à 2700-3000K à la lumière du jour à 6500K.

 

 

How To Light Your Home For Winter | Luxury Bedroom Design | Interior design by Laura Hammett | Read more in LuxDeco.com

 

 

Crédit: Laura Hammett

 

Les ampoules blanches (parfois appelées blanc doux) sont généralement considérées comme offrant une lumière des plus flatteuses pour nos intérieurs. Elles ne sont pas dures, elles ne sont pas trop jaunies et leur couleur convient aux goûts contemporains et traditionnels.

 

Mais en hiver, il est utile de mieux maîtriser les ampoules pour que chaque source de lumière puisse émettre des intensités et des couleurs différentes. Lorsqu’il y a plusieurs lampes dans une même pièce, leur donner toutes le même ton et la profondeur de lumière peut ne pas convenir aux tâches à accomplir.

 

Un variateur de lumière est une solution judicieuse pour résoudre ce problème. Sinon, les LED multicolores constituent la meilleure option pour les solutions d’éclairage ajustables. Ces ampoules sont conçues pour afficher plusieurs températures et intensités de couleur et certaines peuvent même être contrôlées via une application téléphonique.

 

 

How To Light Your Home For Winter | Luxury Office Interiors | Interior design by Laura Hammett | Read more in LuxDeco.com

 

 

Crédit: Laura Hammett

 

Si vous n’avez pas accès à des ampoules multicolores, vous pouvez essayer de remplacer les ampoules d’une ou deux sources afin d’améliorer la clarté et le rendu des couleurs (le degré avec lequel une source lumineuse représente les couleurs avec précision). zone particulière. Identifiez lesquels modifier en fonction de leur fonction. Par exemple, les lampes habillées dans une salle à manger peuvent être assombries, essayez donc une ampoule à réflecteur ici plutôt qu’une ampoule standard.

 

N’oubliez pas non plus que vous pouvez également changer vos abat-jour. La couleur ou le matériau de l’ombre modifiera considérablement l’intensité et la couleur de la lumière. Regardez donc vos lampes et déterminez s’il est temps de passer à une saison saisonnière. Ne soyez pas dupe en pensant que l’hiver équivaut à un auvent de couleur sombre. Les neutres chauds comme l’albâtre, le parchemin et le sable irradient exactement le niveau de lueur douillette sur laquelle l’hiver se développe.

 

Entête Image: 1508 London

         

Categories:   Décoration

Comments