Comment coiffer vos étagères à la maison

          
           

Quelle que soit la beauté de votre collection accessoires , si ses membres n’ont pas une maison qui leur rend justice, alors toute la magie est perdue. Trouver cet endroit idéal sur une étagère est un moyen efficace de mettre en valeur les accents de votre maison et de garantir qu’ils aient le plus grand impact possible sur votre espace.

 

Le gourou de la décoration d’intérieur Kelly Hoppen maîtrise l’art du style des étagères tout au long de son impressionnante carrière. «Un bel agencement d’accessoires sur une étagère est un moyen simple et élégant d’adopter les tendances et de garder vos intérieurs à jour, explique Kelly. «En plus de cela, la meilleure chose à leur sujet est qu’ils n’ont pas besoin d’être des éléments permanents dans votre pièce, vous pouvez les changer en fonction de la saison ou de l’occasion.»

 

Nous avons contacté la designer pour qu’elle découvre les astuces et les techniques qu’elle utilise pour obtenir un style percutant à chaque fois. Inspirez-vous de ses notes de style aux côtés de notre tour d’horizon d’étonnantes étagères.

 

Masterclass de Kelly Hoppen

 
 

Comment abordez-vous le style des étagères?

 

J’aime particulièrement constituer des collections de vases et d’accessoires du même style, mais de hauteurs et de textures différentes. Cela a toujours un grand impact. Les bougies font également toujours partie intégrante de mes créations.

 

Quels sont vos objets préférés à utiliser?

 

Des articles très simples donneront toujours quelque chose d’incroyablement élégant. J’aime les boules de mousse, les fleurs et les sculptures de corail pour créer une sensation organique. De vieux livres et du papier parchemin enveloppés dans une ficelle, ainsi que des photographies et des morceaux que vous avez ramassés en cours de route peuvent apporter une touche personnelle. J’aime aussi ajouter des morceaux de verre à mes étagères.

 

Certains accessoires de taille fonctionnent-ils mieux que d’autres?

 

Tout dépend de la composition de vos étagères et de la hauteur des pièces dans votre espace. J’aime les vases de toutes formes, tailles et textures. J’ai tendance à ajouter un morceau beaucoup plus grand au bout de mes étagères car cela équilibre tout.

 

 

 

Pouvez-vous recommander des matériaux ayant un impact particulier?

 

J’aime les pièces réfléchissantes sur les étagères car cela vous permet de jouer avec la lumière. L’utilisation de verre et d’argent peut créer une étagère très dynamique. Je suis une personne très spirituelle et vous verrez souvent des cristaux sur mes étagères. En plus d’être esthétique, le fait de placer des cristaux dans des endroits stratégiques de la maison peut avoir des effets apaisants et cicatrisants bénéfiques.

 

Vous êtes fan d’organiser des accessoires par trois. Est-ce une règle que vous appliquez lorsque vous coiffez des étagères?

 

Si vous voyez quelque chose que vous aimez, achetez-en une collection – un groupe d’ornements peut avoir plus d’impact qu’un seul article.

 

 

 

Enfin, avez-vous d’autres secrets à connaître?

 

Il est important de prendre le temps de bien réfléchir à la manière dont vous allez exposer vos objets sur votre étagère, sans quoi cela ne sera jamais beau. Tenez toujours compte au préalable de la taille et de la hauteur des meubles dans la pièce et assurez-vous de vous rappeler que vous recherchez l’équilibre plutôt que la symétrie. De plus, rappelez-vous que vous devez laisser un peu d’espace entre vos pièces. Une étagère est souvent gâtée par un fouillis de trésors trop important, alors soyez ferme avec vous-même et rappelez-vous – moins c’est plus.

 

Maintenant que nous avons les bases abordées, laissez cette sélection de scènes d’étagères exceptionnelles vous aider à choisir le style de route à suivre.

 

Acte d’équilibrage

 

Les niveaux angulaires de cette étagère en métal demandent à être décorés avec des accessoires super-luxueux – et les experts de la société de design d’intérieur basée à Londres Lawson Robb font justement cela. Ce magnifique spectacle, installé dans un salon exceptionnel de Holland Park, est un bel acte d’équilibre entre serre-livres, bibelots , boîtes , vases colorés et livres de mode. Quelle est la clé du succès de ce look? Aucune des parties ne surpasse l’autre. L’affichage semble incroyable dans son ensemble, avec la présence de tons bleus exquis pesant uniformément sur les côtés gauche et droit. Le point fort du look doit être les sculptures en agate qui occupent une place de choix au cœur de la présentation. Suivez son exemple et laissez votre accessoire le plus frappant occuper une place centrale.

 

Surcharge d’accessoires

 

Cette image d’un appartement d’une maison de ville de Belgravia montre qu’une surcharge d’accessoires peut être exécutée avec goût et classe. L’équipe de Helen Green Design profite pleinement de l’étagère ouverte pour créer la plate-forme ultime pour les accents de maison. La victoire de l’affichage réside dans la variété des objets utilisés, offrant aux visiteurs une expérience de musée qui leur permet de découvrir quelque chose de différent et de beau dans chaque compartiment. Des piles de livres et des boîtes en cuir aux ludiques sculptures de jack et aux serre-livres en agate naturelle, découvrez comment les accessoires sont choisis dans des tons sombres, clairs et métalliques pour compléter et contraster les riches étagères en bois.

 

Exposition de maisons

 

Penser à vos étagères comme une occasion de révéler quelque chose sur votre personnage est un excellent moyen de créer un espace individuel. Les rayonnages de cette maison de style Arts and Crafts de Chelsea, regorgeant de livres précieux, de cadres et d’accents de photo pour les propriétaires, ajoutent un immense intérêt à ce salon neutre de Tessuto Interiors . En jouant avec les chiffres, l’affichage présente les accessoires par paires et par triolets et permet aux pièces de déclaration de rester en solo. Inspirez-vous des armoires cachées derrière les panneaux dans cette pièce si vous avez plus d’accessoires que vous ne savez quoi faire. Les solutions de stockage dissimulées sont idéales pour stocker des accessoires supplémentaires. Elles vous permettent d’afficher facilement les nouveaux ajouts lorsque vous souhaitez changer.

 

 

 

Station d’inspiration

 

Comme un espace vide équivaut à un esprit éclairé, ce bureau à domicile garde son étagère bien rangée et rangée afin de laisser libre cours à la pensée intelligente et à la créativité. L’espace, conçu par l’architecte d’intérieur de luxe basée à Londres Louise Bradley , adopte une approche sélective des accessoires, permettant uniquement à des pièces neutres de faire leur apparition sur certaines étagères. Les matériaux font partie intégrante de l’affichage et se présentent sous la forme de dessins de verre à la texture exquise aux côtés de disques de marbre sur des supports en métal. Cet affichage passe ensuite au niveau suivant avec un éclairage considéré . Des bandes lumineuses linéaires diffuse dissimulées sont soigneusement placées dans le meuble en bois teinté sombre pour illuminer tous les droits et montrer les accessoires sous le meilleur jour possible.

 

Ce bureau à domicile garde son étagère bien rangée pour laisser libre cours à la pensée intelligente et à la créativité.

 

 

 

 

 

Luxe moderne

 

Katharine Pooley résume le luxe moderne dans cet étalage. Le look, qui occupe un somptueux salon londonien, est empreint de caractère grâce à la diversité des objets posés sur chaque étagère. Le monde de la nature est défendu avec une impressionnante sculpture en jaguar, un objet en poire vierge et de superbes assiettes peintes avec une tête de cheval et des pieds au galop. Les tonalités riches en or et en argent se combinent pour offrir un contraste parfait à l’unité en bois profond, tandis que la verrerie cristalline invite les projecteurs à rebondir joliment sur leur surface. Pour compléter le look, des sculptures bleues sont laissées pour ajouter une touche de couleur audacieuse ici et là.

 

Le look est empreint de caractère grâce à la diversité des objets posés sur chaque étagère.

 

 

 

Le coin non oublié

 

Ce plan suivant prouve qu’un rayonnage de forme délicate n’a pas à faire obstacle à un affichage élégant. Bien qu’il soit tentant d’ignorer les recoins délicats, ils peuvent apporter une grande dose de caractère à une pièce quand ils sont habillés de manière efficace. Dans ce cas, l’équipe Helen Green Design a choisi un espace triangulaire, le transformant d’un coin difficile en une pièce attrayante. Les étagères modernes et propres sont remplies uniquement de livres dans des tons neutres clairs, assortis à la palette épurée de la pièce. Les livres sont astucieusement inclinés et empilés horizontalement et verticalement pour créer des mini socles pour les vases en céramique noire.

 

Satisfaction symétrique

 

Une étagère au style intelligent est un moyen incroyable d’avancer rapidement dans un espace vraiment blanc. Malgré le travail de simples nuances de noir et blanc, les accessoires de cette scène ont un impact exceptionnel grâce à leur positionnement réfléchi. Balance est synonyme de travail Deborah Oppenheimer , et la créatrice ne s’écarte pas de ses habitudes dans ce bureau à la maison. Les accents sont placés dans un arrangement symétrique pour créer une sensation de calme et de niveau et inviter l’œil à se concentrer et à apprécier chaque étagère. Non pas à court de techniques intelligentes, le concepteur utilise de superbes images en noir et blanc des dos de livres comme moyen innovant d’évoquer l’idée que les étagères comportent des piles de livres.

         

Categories:   Décoration

Comments